Sommiers

Filtrer les catégories

Quelques selections

Veuillez nous contacter afin de vous assurer de la disponibilité du produit.

Pour un sommeil réparateur, l’on pense en priorité à la qualité du matelas. Ne négligez pas la qualité du sommier (cadre lattes ou sommier tapissier) qui assure une bonne tenue globale de votre literie.

Comment choisir votre sommier ?
Le sommier est un élément indispensable dans le choix d’une bonne literie car il absorbe environ 1/3 des efforts subis par votre matelas, pensez-y lors de votre achat. Le bon état du sommier permettra de garantir une utilisation optimale et durable de votre matelas et votre confort.

Il joue un rôle important dans l’hygiène de votre literie, en effet nous perdons environs 30cl d’eau par nuit qui est absorbée par le matelas et les draps. Le sommier cadre lattes ou tapissier permettra une bonne aération de votre matelas et donc une meilleure hygiène.

Ne jamais poser un matelas sur le sol ou une planche sans aération, risque de moisissures. Faites votre choix parmi les sommiers vendus par Troc 3000, votre magasin de dépôt-vente situé à Andilly (95), proche de Montmorency et d'Eaubonne.

Lors de l’achat de votre matelas, vérifiez le bon état de votre sommier, vérifier l’état de chaque latte qui doivent toutes être à la même auteur et avoir toutes la même élasticité dans le cas de lattes bombées multiplis.

Un excellent matelas peut être vite détérioré par un sommier trop usagé ou de mauvaise qualité, ne faites pas de petites économies.

Plusieurs modèles de sommiers :

Les sommiers cadres à lattes.

Sommier constitué d’un cadre métal sur lequel sont fixées les lattes.

Sommier utilisé principalement dans le cas d’un bois de lit existant, il garantit une bonne aération, est particulièrement recommandé aux personnes sujettes aux allergies.

Différents niveaux de confort disponibles :

Toutes les lattes sont identiques dans le cas d’un cadre standard.

Possibilité de jouer sur la fermeté des zones de bassin et d’épaule grâce à un système de doubles lattes réglé par des curseurs coulissants (Régulattes de chez EBAC ou DUVIVIER).

Lattes élargies en zones de bassin et étroites et plus souples en zones d’épaules (Morpholattes de chez EBAC)

Attention de bien valider la section de la structure métal pour prévenir une déformation sur le poids du corps ainsi que le nombre de lattes utilisées. Un minimum de 14 lattes est nécessaire pour un bon maintien de votre matelas. Points à prendre en compte avant l’achat d’un produit peu cher, discount ou promo !

Les sommiers tapissiers

Sommier constitué d’un cadre bois qui supporte les lattes et recouvert d’un tissu appelé coutil. Le coutil est généralement blanc mais existe aussi dans différents tissus déco avec un grand choix de modèles de tissus, cuir ou simili-cuir.

Le sommier tapissier avec un coutil et des pieds déco peut avantageusement remplacer l’achat d’un bois de lit + un sommier cadre latte.

2 types de lattes pour les sommiers tapissiers :

Sommier à lattes souples, lattes fabriquées en hêtre multiplis (plusieurs couches de bois colées ensembles). Le hêtre est un bois très résistant et souple. Les lattes sont fixées par l’intermédiaire de manchons plastique immobiles ou montés sur rotules, qui procure encore plus de souplesse au couchage.

Sommier à lattes rigides, souvent fabriquées en pin ou sapin. Lattes plates larges, épaisses et sans courbure, agrafées sur le cadre du sommier, conseillé pour un couchage très ferme.

Double sommiers :

Dans le cas de literie grande largeur 160 ou 200, il est conseillé de choisir deux sommiers que vous installerez cote-cote. Meilleur indépendance de couchage et plus facile à transporter (pensez au futur déménagement).

Le sommier de relaxation

Sommier articulé au niveau des différentes zones du corps, jambes, bassins, épaule ou tête.
Existe en manuel pour les plus simples (tête et/ou jambes) ou électrique pour les plus sophistiqués.
L’utilisation de sommier électrique nécessite des matelas spécifiques qui épouseront la forme de votre sommier quelque soit sa position.


Tailles disponibles :

70 par 190 - 80 par 190 - 90 par 190 - 120 par 190 - 130 par 190 - 140 par 190
70 par 200 - 80 par 200 - 90 par 200 - 140 par 200 - 160 par 200 - 180 par 200 - 200 par 200

Il existe le sommier extensible (extenlatte de chez EBAC), qui vous permet d’adapter votre largeur de 90 mini à 160 maxi. Existe en longueur 190 et 200.

Dimensions spéciales (pour lit grande largeur, lit de coin, lit corbeille,…), disponibles sur simple demande.

Vous retrouverez notre gamme complète (constructeurs EBAC ou DUVIVIER) dans notre magasin d’Andilly , ville limitrophe de Soisy-sous Montmorency, Eaubonne, Montmorency, et Margency.
Nous sommes à 10 minutes du centre d’Enghien.

Profitez de votre venue pour découvrir notre gamme de sommiers ainsi que notre gamme de matelas, sur-matelas français des fabricants DUVIVIER et EBAC, notre gamme d’oreillers et couettes haut de gamme à des prix justes.

Attention :

Changer de literie n’est pas un acte anodin et relativement onéreux. Prenez le temps de comparer les prix (à qualité égale).

Attention aux remises importantes affichées, souvent appliquées sur des prix « gonflés » à l’origine.
Un produit de qualité n’a pas besoin de remise déguisée pour être vendu.